lundi 13 février 2012

La tromperie

Sujet du jour : La tromperie dans un couple.

Ah le fameux sujet qui nous touche tous, que nous soyons célibataire ou pas, puisqu'au fond si on cherche un homme ou une femme bien, le premier critère est celui de la fidélité! Avez vous déjà entendu dans votre vie quelqu'un affirmer : "Peu importe qu'elle soit fidèle, pourvue qu'elle soit belle"...???

Mais avant de nous tourner vers nos partenaires ou futurs acolytes de vie, regardons au fond de nous-même. La peur de l’infidélité. Cette chose qui peut venir nous titiller l'esprit alors qu'on ne s'y attend pas. Pourquoi cette crainte me demanderez-vous? J'ai plusieurs réponses. Dans un premier temps, un manque de confiance, en nous-même ou en l'autre (ou les deux pourquoi pas).
Si nous nous voyons comme une petite crotte moche et répugnante il est sûr que nous ne pouvons pas nous sentir assez désirable, ou à hauteur des autres. Mais pourquoi tant de haine envers nous-même? Apprendre à s'aimer est une solution!
Quant au manque de confiance en son partenaire, que dire? Soit cette personne n'est pas digne de confiance, en ce cas après une période test, vous pourrez juger si oui ou non monsieur ou madame est digne de votre confiance. Enfin il y a aussi ceux qui vous ont déjà trahi. Dans ce cas précis, le mieux à faire est de décortiquer ce qui l'a amener à faire cela, et de là juger si oui ou non vous pourrez lui accorder à nouveau votre confiance.

Mais les autres ne sont pas les seuls à pouvoir tromper. Nous aussi nous le pouvons. Pouvez vous affirmer que vous ne tromperez jamais? Seriez-vous rester fidèle même si on vous garantit que personne ne sera jamais au courant de vos agissements? Si vous pouviez arrêter le temps, et partir dans une autre dimension, et revenir sans que personne ne sache que vous êtes partit, resteriez vous sage? 

Et j'ai enfin une dernière question pour vous, est-ce que tromper signifie ne pas aimer?

Bonne soirée...

Fox.

Aucun commentaire: