lundi 13 février 2012

La musique

Sujet du jour : La musique


Pourquoi écoute-on de la musique? En sois, entendre un bruit rythmé semble être quelque chose de stupide. Mais la musique est bien plus que cela.

Ecouter certain type de musique peut nous transporter dans des rêves, des pensées qui nous font du bien, ou encore dans la tristesse et la mélancolie. En fait, la musique agit sur nos émotions. On peut se servir d'une musique dure comme certain rap, pour se sentir plus fort, plus courageux, plus énervé(e).
Nous avons aussi tous une musique qui nous rappel quelqu'un, un(e) ami(e), un amoureux ou une amoureuses...
Certaines chansons me transportent directement dans le temps. Je peux en citer la date de sortie, les lieux et établissements que je fréquentais à cette époque, les gens avec qui j'étais... Elles représentent des périodes de ma vie que seule leur mélodie peut me rappeler. Car les émotions de cette époque ne sortent qu'à leur écoute.

Personnellement j'aime écouter de la musique pour me mettre dans l’ambiance que j'ai choisis instantanément. Certaines fois j'écoute de vieux morceaux pour me rappeler le passé... Et puis je me fais de nouveaux souvenirs tout en écoutant la radio, pour graver en moi ces moments. Je fais cela surtout quand je pars en voyage. C'est une façon d'enregistrer ma vie...

Bonne soirée.

Fox.

1 commentaire:

La Froggy Chez Les Anglais a dit…

J'ai trouvé un petit article parlant de la musique

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/D-ou-vient-ce-petit-air-dans-ma-tete?utm_source=facebook&utm_medium=facebook&utm_campaign=article_fb_17-fevrier-2012